Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dieu existe-il?
7 novembre 2020

Dieu existe-il? Bienvenue à tous ! J'ouvre ce

Dieu existe-il?

Bienvenue à tous !

J'ouvre ce blog pour témoigner avec des mots simples du jour où Dieu s'est révélé dans mon coeur et qu'il a changé ma vie.

je pourrais vous raconter toute mon enfance et ma vie de jeune fille et pourquoi la vie était si difficile ,mais je veux plutôt expliquer le point commun de toute cette période. Il y avait une angoisse très forte dans mon coeur ,comme si j'étais née avec. Je voyais les autres apparement cool et moi j'étais pétrifiée face à la vie.

Biensur beaucoup d'évènements m'ont amené à ressentir cette sensation d'être abandonnée ,de n'avoir aucune valeur et d'avoir peur de disparaitre sous terre dans l'indifférence la plus totale. Et cette sensation m'a amené à accepter des choses qui m'ont encore plus dévalorisé. Je vivais dans la peur et j'essayais de trouver des doudous reconfortants atténuer cette douleur,comme les bras d'un amoureux ,pourtant j'étais bien incapable d'aimer vraiment.

Et dans ce contexte j'ai traversé les epreuves de la vie ,la maladie ,la séparation ,le rejet ,la depression, mais j'ai finis par les hasard de la Vie à construire ma famille et à avoir des enfants. Quand j'ai été assez mur ,j'ai fait une thérapie pour guérir de ces crises d'angoisse qui devenaient insuportables et au bout de plusieurs années de thérapie ,je ne pouvais plus supporter d'avoir pris concience de ce que j'avais subit et de continuer à recevoir ma famille comme si de rien était. A chaque fois que je les voyais ,cette angoisse remontait et je mettais des semaines à m'en remettre. Et un jour ,à la naissance de ma fille j'ai explosé et devant leur reaction j'ai rompu tout contact avec eux. Je me suis sentie soulagée de ne plus avoir ces obligations familiales qui me replongeaient à chaque fois dans ce passé si douloureux. Je pouvais enfin voir devant et construire ma vie sereinement avec mon compagnon ,mon fils de 10 ans et ma fille tout bébé. Nous avons déménagé dans un endroit magnifique au bord de la mer et j'ai essayé d'aller mieux.

Après le soulagement ,je me suis aperçu que ma vie ressemblait à celle d'un handicapé qui trouve des aménagement pour croire qu'il va mieux ,de nouvelles bequilles ,un lit qui se redresse pour se lever ,mais au fond la douleur était toujours là et le moindre évènement faisait remonter cette angoisse.J'étais à la recherche de ce doudou qui me fairait oublier cette angoisse que je combattais par période. A cette époque ,il y avait un détail que je ne comprennais pas ,nous vivions dans un endroit magnifique face à la mer entouré de nature et de calme ,mais nous étions en guerre avec nos seuls voisins. Le bruit qu'ils faisaient  enfin que faisaient leurs enfants étaient intolérable et nous empèchait d'aller dans notre jardin. Nous avons tout essayé pour nous faire comprendre ,puis on a rompu le contacte et on a essayé de déménager ,en vain. Tout avait l'air si parfait dans cet endroit ,pourquoi ce problème était là depuis des années ?

Un jour ,j'étais assise dans mon jardin au calme (pendant que leurs enfants étaient à l'école)et je réfléchissais à tout ça et soudain dans mon esprit ,j'ai vu une image ,je voyais la voisine sur une toute petite ile et j'arrivais sur son ile et on se prennais dans les bras. Au même moment j'entends la voisine parler dans son jardin et quelque chose me montre avec compation tout ce qu'il y a dans sa voix :du découragement ,de la fatigue ,de la bonté... je suis étonnée de voir ces choses ,ça me touche et je dis dans mon coeur ,je pardonne à ma voisine ,je veux qu'elle soit heureuse.

Je rentre chez moi et je ne parle à personne de cette petite expérience "bizarre". Mais une semaine plutard on reçoit un courrier dans notre boite aux lettres de la part de la voisine pour trouver une solution auprès de la mairie pour faire la paix. Nous ne comprennons pas ,mais en croisant notre voisine ,elle nous a dit avec son coeur ,qu'elle n'en peut plus de cette situation et qu'elle veut trouver une solution pour que nous entendions bien! C'était tellement incroyable et surprenant mais quand j'ai fait le rapprochement avec ce que j'avais vécu dans mon coeur quelques jours avant ,j'ai réalisé qu'il y a surement quelque chose de plus grand ,c'était juste Wouah! La voisine a reconnu ses tords et nous les notres et elle a tout mis en oeuvres pour qu'il y est le calme dans le jardin ,j'ai ressenti une Grande gratitude envers la" Vie" ,de nous avoir aidé à resoudre ce problème qui gachait notre paix...

A partir de ce moment là ,j'ai commencer à faire des sortes de prières envers la Vie ,en la remerciant pour tout ce qu'elle m'apportait et en lui demandant ce dont j'avais besoin ,et ça avait l'air de marcher. Je recherchais beaucoup sur internet des choses spirituelles ,des gens qui parlent de leurs anges ,pleins de trucs assez bizzarre. Mais je restais toujours méfiante parce que j'avais peur des millieux sectaires et des esprits ,aillant vu toute jeune des manifestations  effrayante dans une maison.

Dans l'été 2017 ,un jour que j'étais seule dans la cuisine ,une main s'est posée sur mon épaule ,c'etait tellement réel que je me suis retournée pour voir ma fille ,mais il n'y avait personne ,j'ai fait comme si je n'avais rien sentie ,je me suis souvenue que le papa d'une amie venait de mourir et je ne voulais pas être en contacte avec des esprits ,ça ne m'interressait pas.

Pendant cet été ,mon compagnon avait des comportement bizzarre ,il ne riait plus ,il avait le visage fermé par moment.Je me posais des questions sur notre couple et j'essayais de le reconquerir.

Et à cette rentrée 2017, j'étais contente car mon compagnon ralentir son travail et nous allions pouvoir nous retrouver. Ce jeudi 21 septembre ,j'avais rendez vous chez le docteur pour un renouvellement et une oscultation gynéco. Mais quand le docteur m'a dit "deshabillez vous je vais vous osculter", dans mon coeur une voix m'a dit très clairement "trouve n'importe quelle escuse mais il ne faut pas que cette femme te touche". Je me suis dit que je devenait folle,j'ai hesité un instant mais en quelques secondes je n'ai pas trouvé d'escuse ,je ne voyais pas le danger et je trouvais cette situation ridicule. J'ai donc commencé à me déshabiller. Et à ce moment là une oppression a rempli la pièce ,c'était comme si je ne pouvais plus faire marche arrière. Je regardais le docteur preparer la table et c'était comme si ma mise à mort se préparait. Je trouvais ça ridicule et je me suis raisonnée. Je me suis allongée sur cette table ,le visage de cette femme est devenue très tendu et cette ambiance très pesante est descendue du plafond. Quand cette femme a commencé à m'osculter ,ces gestes étaient si brutals que c'étaient comme si une lame était sortie de ses doigts. La douleur a était tellement forte que ça m'a coupé la respiration et je n'ai pas pu crier. ça était comme un éclair qui m'a foudroyait la tête. Ensuite elle est allé a son bureau sans un mot et je me suis retrouvais là sous le choc. Ma seule obsession était de fuire cet endroit et j'ai trouvé la force de me relever ,la douleur était attroce ,j'étais comme une torche vivante ,mais je me suis assise et j'ai rempli ce chèque en me disant "je paye pour ça". Je suis partie et dans la voiture je n'arrivais à réaliser ,je disais la douleur est à 8 sur 10. J'avais peur et j'étais pressé de rentrer pour trouver du réconfort auprès de mon compagnon qui m'avais toujours soutenu..

Mais quand j'ai expliqué à mon compagnon ,il n'a pas réagi. Quand ma fille est rentrée de l'école elle a vu tout de suite du haut de ses 7 ans que je n'allais pas bien et je lui expliquais que j'avais mal. Je me suis dit que ça allait se remettre et qu'il fallait attendre quelques jours. Je suis restée sur le canapé avec cette souffrance terrible et cette colère énorme de subir ça alors que ce medecin continuait sa vie. Pour moi le connaissant ,mon compagnon aurait du appeler ce medecin et lui demander une explication ,mais il resté sans réaction et même aggacé devant mes plaintes. Comme je ne pouvais plus aller travailler je suis allée voir un nouveau médécin en lui explicant qu'il ne pourrait pas me toucher. Il a constaté que j'étais en état de choc et que j'avais besoin de repos. Les semaines passaient et ma situation n'évoluait pas et ça me scandalisais ,je disais à mon compagnon ,tu te rend compte pour un petit rendez vous chez le médecin ,et je me retrouve handicapée dans mon lit à souffrir depuis des semaines! mais il ne réagissait pas. Je lui ai demandais qu'il m'emmène aux urgences ,esperant trouver une solution et du réconfort. Dès que j'ai dit que j'avais été blessée par un médecin ,tout le monde s'est fermé ,on ne m'a pas cru,et je me suis sentie ridiculisée. C'était terrible ,je me retrouvais isolée ,seule ma fille était mon rayon de soleil.

J'esperais toujours faire comprendre à mon compagnon la situation douloureuse et scandaleuse que je vivais mais ses réponses pleines d'indiférences me plongeaient dans l'incompréhension. Et puis il a décidait de m'emmener aux urgences alors que je ne voulais pas y retourner. Il a insistait et son air m'a fait un peu peur. Aux urgence je me suis retrouvée face à une médécin à l'écoute mais au moment de regarder elle me touchait et n'écoutais pas mes crie qui lui disait d'arréter. Elle est allée au bout de son acte et sans le savoir à aggraver ma blessure. Quand je suis rentrée ,la douleur était horrible ,je poussais des hurlements ,c'était comme si on me plentait des coup de couteaux. Et toujours l'indifférence de mon compagnon.

quelques jours plus tard j'avais un rendez vous avec une femme gyneco à l'hopital ,je ne l'a connaissais pas mais elle remplaçait le gynéco que j'avais eut pendant 20ans et en qui j'avais eut une entière confiance ,mais qui était parti à la retraite. Je ne voulais pas y aller mais mon compagnon a insisté et devant son air ,j'ai accepté par crainte.

Cette femme était très froide mais elle ne m'a pas forcé à m'osculter et elle m'a dit qu'elle voulait le numéro du médécin qui m'avait blessé pour l'appeler. Elle m'a proposé de me prendre rendez vous pour moi dans un centre anti douleur. Je me suis dit que malgré son air froid elle allait peut etre m'aider et qu'enfin quelqu'un allait demander des compte à cette femme brutale qui avait ruiné ma vie.

Face à ma douleur qui avait empirait depuis cette oscultation aux urgences ,j'ai essayé de rappeler cette gynéco pour savoir si elle avait pu avoir un rendez vous en centre anti douleur. Elle m'a répondu très sèchement qu'elle avait appelé cette femme qui m'avait bléssé et qu'elles n'avaient jamais vu ça et qu'elle en avaient conclu que j'était anormalement sensible et que ce n'était pas un rendez vous dans un centre anti douleur qu'il me fallait mais un rendez vous chez un psy.

Face à ça ,je n'avais plus la force d'être en colère ,je perdais espoir ,tout s'assombrissait au fur et à mesure que je cherchais une solution pour retrouver ma vie. Mon compagnon a vu mon changement d'atitude et il est venu me parler et pour me rassurer il m'a dit ,elle était bien cette gyneco ,et on a bien fait d'aller aux urgences. Et là un dernier surseau de colère est montait ,je ne pouvais pas le laisser dire ça après la souffrance que j'ai enduré après cette oscultation aux urgences .Là le visage de mon compagnon a changeait ,il s'est assombri ,il m'a regardé avec un regard noir et est parti. Je ne l'avais jamais vu comme ça.

ça nous était déjà arrivé de se disputer et de se bouder mais ça ne durer jamais longtemps et il provoquait la discution parce qu'il n'aimait pas les conflits.Mais là c'était différent ,il n'était plus lui même. 

Le week end ,alors que mon fils de 18 ans était à la maison, j'ai craqué dans mon lit et j'ai dit à ma fille d'aller chercher son père. Quand il est monté ,je lui ai demandé pourquoi il était comme ça avec moi ,qu'il ne voyais pas ce que j'en durais? Et là il s'est approchais de moi avec un regard de haine et un sourire glaçant ,j'ai hurler de peur et j'ai appelé mon fils à l'aide ,ma fille a courru nous rejoindre aussi. Là il nous a dit des choses incohérentes et horrible ,on pleurait en disant ,c'est un cauchemard. j'espèrais que celui que j'avais toujours connu ,un homme au bon coeur qui protège sa famille revienne à la raison ,mais je me retrouvais face à un inconnu et je commençais à avoir très peur pour mes enfants. Sans réaction il est sorti de la chambre et a dit à ma fille ,tu viens. j'avais très très peur de ce qui pouvait arriver.Mais j'ai entendu qu'il lui parlait assez normalement en bas. Après ce jour ,ma fille a dormi avec moi et moi je suis restée terrée dans ma chambre. Quand mon compagnon rentrait du travail on avait peur ,il venait me voir et demandait d'un air glacé si j'avais mangé et repartait aussitôt.

Je ne mangeais presque plus ,la douleur avais empirait et je ne pouvais presque plus marcher. C'est ma fille qui m'apportait un peur de nourriture le soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité